Samedi 31 Juillet 2010. Dernière actualisation 00:00:02h. 26.688 lecteurs en ligne
CONTACTEZ-NOUS: edition@edicosma.fr
Couverture | Actualite | Culture | Economie | International | Maison Royale | National | Sports | PLUS SECTIONS   | SERVICES   rss
Portada » Sección » Noticia

 

Imprimer
 
Commentaire
 
Enviar a un amigo
 
Noticias Relacionadas
Netanyahu se dit à nouveau prêt à parler directement avec les Palestiniens
29/07/2010 18:02:51

Le roi Abdallah II a rencontré Netanyahu
27/07/2010 16:28:54

La rencontre Netanyahu/Moubarak reportée à dimanche
13/07/2010 15:40:10

Netanyahu rencontre brièvement la famille du soldat Gilad Shalit
09/07/2010 18:56:50

Quatre pistolets des agents de sécurité de Netanyahu égarés à New York
07/07/2010 16:42:19


 

Les travaillistes menacent de lâcher Netanyahu

11/03/2010 15:35:21

Le Parti travailliste en Israël a menacé jeudi de quitter la coalition du Premier ministre de droite Benjamin Netanyahu, après la crise avec les Etats-Unis et les Palestiniens née de l'annonce par le gouvernement d'un nouveau projet de colonisation à Jérusalem-est.

"Les travaillistes ont de plus en plus de difficultés à participer à la coalition gouvernementale dans laquelle ils sont entrés pour relancer le processus de paix avec les Palestiniens", a déclaré le ministre de l'Agriculture, Shalom Simhon, du parti travailliste, à la radio militaire.

Mardi, le ministère de l'Intérieur a annoncé un projet de construction de 1.600 logements juifs à Jérusalem-est (annexée), une décision qui a déclenché une sérieuse crise diplomatique avec l'administration de Barack Obama, en pleine visite du vice-président américain Joe Biden.

Ce dernier a "condamné" cette annonce qui survient alors que les Etats-Unis avaient arraché un accord pour des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens.

"La colère de Biden est justifiée. Une grave erreur a été commise (par Israël), et il y a un prix à payer. Il est de plus en plus difficile pour nous, les travaillistes, de continuer à siéger dans ce gouvernement", a encore dit M. Simhon.

Le Parti travailliste, dirigé par l'influent ministre de la Défense Ehud Barak, compte 13 élus sur un total de 120 au Parlement.

Interrogé de son côté par la radio publique, le ministre travailliste des Affaires sociales, Yitzhak Herzog, a estimé que "le gouvernement n'a pas fait preuve de sagesse ces derniers jours, et doit être beaucoup plus prudent, notamment en surveillant étroitement le mécanisme des prises de décisions qui ont un impact politique".

Le président palestinien Mahmoud Abbas a informé mercredi la Ligue arabe qu'il ne reprendrait pas les négociations avec Israël sans l'annulation de ce projet de construction à Jérusalem-est.

 
Discuter de l'actualité

Nom
E-mail
Commentaire
  Entrez le code
 

 
» Paris Presse
» Radio Turismo Rural
» Radio Hipica
  » Red Mundial de Radios
» Topbooking
» Central de Ventas Europea
plus de

Les Forces Royales Air organisent des shows aériens vendredi et samedi à Tanger et Tétouan
30/07/2010 18:36:45
SM le Roi accomplit la prière du vendredi à la mosquée Mohammed V à Tanger
30/07/2010 18:30:48
Le groupe de flamenco Almainova et Tachinouite enflamment le public du festival d'Al Hoceima
30/07/2010 18:20:53
Btissam Lakhouad remporte le bronze
30/07/2010 18:18:28
Des enfants de la ville sainte d'Al Qods participent aux festivités marquant la Fête du Trône
30/07/2010 18:14:55
«Le renforcement du rayonnement du Maroc passe par une synergie accrue entre les politiques intérieure et extérieure»
30/07/2010 18:06:45
Aucune reformation du groupe Téléphone à l'ordre du jour
30/07/2010 17:06:04
Yohann Diniz conserve l'or européen du 50 km marche
30/07/2010 13:44:52
tous les actualités »
 

      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad
 
www.tangermagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Tanger Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Tanger Magazine 2010