16/07/2010
Déficit commercial de 3,4 milliards d'euros en mai
GayTactos Facebook Twitter linkedin
La zone euro a enregistré un déficit commercial de 3,4 milliards d'euros en mai, après trois mois d'excédent, selon une première estimation publiée vendredi par l'office européen des statistiques.

En avril, la zone euro avait connu un excédent de 300 millions d'euros, selon une deuxième estimation d'Eurostat, qui a revu nettement en baisse son précédent chiffre: il donnait jusque là un excédent de 1,8 milliard d'euros. La zone euro avait aussi été en excédent commercial en février et en mars.

Un an plus tôt, en mai 2009, elle avait aussi connu un excédent, de 2,2 milliards d'euros.

En mai 2010, par rapport à avril, les exportations corrigées des variations saisonnières ont augmenté de 1,6% et les importations de 4,2%.

La baisse de l'euro par rapport au dollar au printemps est favorable aux exportations européennes, mais elle renchérit aussi les importations.

L'ensemble des pays de l'Union européenne, à savoir les 16 de la zone euro et les 11 qui n'en font pas partie, ont enregistré en mai un déficit commercial de 15,1 milliards d'euros.

Il s'est creusé par rapport à avril (-11 milliards) et par rapport au même mois de 2009 (-7 milliards d'euros).

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Tanger Magazine www.tangermagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Tanger Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Tanger Magazine 2012