Jeudi 09/09/2010. Dernière actualisation 18:09h. 61.008 lecteurs en ligne
CONTACTEZ-NOUS: edition@edicosma.fr
Couverture | Actualite | Culture | Economie | International | Maison Royale | National | PLUS SECTIONS   |
Imprimer
 
Commentaire
 
Enviar a un amigo
 
¡Comparte la noticia!
GayTactos Facebook Twitter Buzz it!
Noticias Relacionadas
SM le Roi préside à Rabat l'ouverture de la première rentrée scolaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
09/10/2008 20:11:19


 

La province de Moulay Yacoub sera déclarée sans bidonvilles en 2011

29/07/2010 18:30:34

La province de Moulay Yacoub sera déclarée sans bidonvilles en 2011, au terme des opérations menées dans le cadre de son contrat-programme d'éradication des poches bidonvilloises qu'elle abrite, apprend-on jeudi auprès de l'inspection régionale de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace.

Ce contrat-programme (qui a la particularité de porter sur toute une province et non sur une ville) concerne le recasement de 3.118 ménages résidant dans des poches réparties sur le territoire de la commune rurale d'Aïn Chkef (Douar Zellij, Douar El Kifane, Douar El Koubbania et poches diverses). Il vise aussi le recasement de 40 ménages et la réalisation de travaux de restructuration au profit de 400 ménages au centre de Douiet, relevant de la commune rurale de Sebaâ Rouadi.

D'autres actions s'inscrivant dans le cadre de ce contrat-programme sont également projetées au pôle urbain de Ras el Maa et au centre de Douiet.

Au douar El Kifane (commune rurale d'Aïn Chkef), note la même source, les opérations de déménagement et de remise des permis de construction aux bénéficiaires de lots de terrain dans les centres d'accueil Al Inbiaât se poursuivent depuis le début du mois de juillet, sous la supervision d'une commission locale de suivi.

Au centre d'accueil "Al Inbiaât 1" où les travaux ont pris fin, 450 lots de terrain de recasement sont déjà disponibles contre 700 lots de recasement au centre "Al Inbiaât 2", où les travaux d'aménagement sont avancés à hauteur de 70 pc (le projet porte sur un total de 1.129 lots de relogement).

A la date du 29 juillet, quelque 132 ménages ont déménagé dont 36 ont déjà entamé les travaux de construction sur les lots, qui leur ont été attribués, après démolition de leurs baraques et obtention des attestations de démolition et du plan de construction contre le paiement d'un prix préférentiel forfaitaire de 150 DH.

Tous les ménages concernés bénéficient du soutien de la commission de suivi des opérations de démolition et de déménagement, mise sur pied pour les accompagner sur les plans social, technique et financier et leur permettre d'obtenir notamment un prêt du fonds d'aide au logement (FOGARIM

 
Discuter de l'actualité

Nom
E-mail
Commentaire
  Entrez le code
 

Acepto las Condiciones de Uso

 
» Paris Presse
» Radio Turismo Rural
» Radio Hipica
  » Red Mundial de Radios
» Topbooking
» Central de Ventas Europea
plus de

Tanger accueille la finale du championnat du Maroc de Fosse Universelle
09/09/2010 17:25:49
Spectacle artistique à Rabat à l'occasion de la clôture du programme 'vacances de nos jeunes 2010'
09/09/2010 17:19:40
Le Raja Casablanca éliminé par le Chabab Mohammedia
09/09/2010 16:05:47
Les oulémas du Maroc évoquent "une initiative isolée" ne pouvant atteindre l'islam
09/09/2010 15:28:22
Des duos avec Johnny Hallyday et Mylène Farmer sur son album
09/09/2010 14:09:07
Nouveau soutien financier de l'UE pour l'alphabétisation au Maroc
09/09/2010 14:14:17
Neuf ONG "inquiètes" après la suspension de deux juges
09/09/2010 14:19:13
Salon International des dattes, du 30 septembre au 3 octobre à Erfoud
09/09/2010 17:13:15
tous les actualités »
 

      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad
 
Tanger Magazine www.tangermagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Tanger Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Tanger Magazine 2010