Actualite 25/11/2010
Sessions de formation au profit des conseillères communales dans le domaine de la gestion de la chose publique
GayTactos Facebook Twitter linkedin
Une quarantaine de conseillères communales et de membres de partis politiques de la région Tanger-Tétouan suivent, à partir de ce jeudi à l'Ecole normale supérieure (ENS) à Martil, deux sessions de formation en matière de négociation, de communication et de gouvernance dans la gestion de la chose publique.

Organisées par le Centre des Droits des gens (basé à Fès), à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes, ces sessions de formation visent à renforcer les capacités des conseillères communale en matière de gestion de la chose publique et à impulser une nouvelle dynamique à la représentativité des femmes aux seins des conseils élus.

Des tables rondes et exposés sur la loi électorale, la charte communale, le rôle des conseillères dans la protection des droits de l'homme et leur contribution au développement durable et à la préservation de l'environnement, sont au centre de ces sessions de formation qui s'étaleront sur quatre jours.

Le Centre des Droits de gens est une ONG qui assure des actions de promotion, de sensibilisation ou de plaidoyer dans les domaines des droits humains et du genre, du Code de la famille, de la lutte contre l'analphabétisme des filles et la lutte contre la violence à l'égard des femmes.

Il assure également des activités de formation, des cours d'alphabétisation en collaboration notamment avec l'Institut arabe des Droits de l'Homme (Tunisie) et Amnesty International.

Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Tanger Magazine www.tangermagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Tanger Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Tanger Magazine 2012