Notice: Undefined index: diario_lector_id in /var/www/diarios_v2/index.php on line 303
Un marocain soupçonné de terrorisme arrêté en Italie - Noticia - - Tanger Magazine - Francophone
Couverture Videos Programmation TV CANAL INMOBILIARIO Radio Bulletin Annuaire pro  
 Jeudi 20 novembre 2008. Dernière actualisation: 22:06:39h     Contactez-nous  
RSS
Nos journaux

Sections
Liens
Paris Presse
Empresarios del Sur
Literario
Radio Turismo Rural
Radio Madrid
Radio Hipica


Publicité




















 


  



Un marocain soupçonné de terrorisme arrêté en Italie
19-08-2008 17:50:22
Les autorités italiennes chargées de lutte contre le terrorisme ont annoncé, lundi, l'arrestation dans la ville de Varese (nord) d'un ressortissant marocain soupçonné de terrorisme.Selon la préfecture de police de Varese, l'interpellation de Abdelmajid Zergout, alias "Abi Albaraa", imam de la mosquée de Varese, intervient en exécution d'un mandat d'arrêt et d'extradition lancé à son encontre par les autorités marocaines qui l'accusent d'être impliqué dans des actes terroristes.De son côté, le ministère italien de l'Intérieur a indiqué dans un communiqué, dont des extraits sont diffusés par l'agence "Ansa", que Zergout a été arrêté samedi dans son domicile dans la localité de Malnati (près de Varese), en prévision de son extradition, en exécution d'un mandat d'arrêt lancé par le substitut du procureur du Roi près la cour d'appel de Rabat, en date du 31 juillet 2008, pour avoir commis des crimes terroristes.
Il y a trois ans, les autorités italiennes avaient déjà arrêté Zergout pour terrorisme international, mais la cour de Milan (nord) l'avait acquitté le 3 août 2007.
Dans une déclaration à la presse, le procureur général de la cour de Varese, M. Maurizio Grigoa, a souligné que l'arrestation de Zergout est "provisoire", précisant que son interpellation et son extradition seront examinées par la cour d'appel de Milan dans un délai qui n'excède pas 40 jours.
Lors de l'arrestation de Zergout, détenu actuellement à la prison de Varese, les services de sécurité italiens ont saisi un ordinateur et des documents en arabe qui doivent être examinés par des experts.

 
 
Ajouter un commentaire.

Votre Nom
E-mail
Commentaires
(MAX 500 cars.)
J’accepte les conditions d’utilisation. 
  ENVOYER   EFFACER

 
Liste de commentaires.:
Aucun commentaire. 22:24:13
Soyez le premier à commenter cette information!
 


Envoyer à un ami

Votre Nom
Son Email
Commentaires
  ENVOYER   EFFACER

 
Envoyer à :

Menéame   Digg
Del.icio.us Fresqui
Yahoo    

Attention: vous devrez probablement vous enregistrer et vous authentifier auprès de ces services pour pouvoir y insérer un texte.


 


 
Publicité:


Connectés:: 4387


 

Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/diarios_v2/actualidad_derecha.php on line 23
Actualité
Une romance signée James Gray, la suite de Mesrine
Des pirates relâchent un navire hongkongais
Les deux filles d'Obama visitent la Maison Blanche, leur future maison
Traiter sa dépression via téléphone portable, un service gratuit au Japon
Niels Albert aux soins intensifs
Lowe's prudent après un 3e trimestre meilleur que prévu
L'Opep coupe fortement sa prévision de demande de brut sur fond de recession
Avec Barack Obama, le basket pourrait faire son entrée à la Maison Blanche
Mobilisation des salariés européens de HP contre un plan social "financier"
Les rebelles islamistes somaliens aux portes de Mogadiscio
PLUS DE NOUVELLES




Politique de Confidentialité | Avis Légal | Conditions d'usage | Conditions de souscription

Notice: Undefined variable: cachetime in /var/www/diarios_v2/index.php on line 661