Maison Royale 14/10/2008
SM le Roi inaugure à Kénitra une Maison des jeunes et s'enquiert du programme de l'INDH
GayTactos Facebook Twitter linkedin
SM le Roi Mohammed VI a inauguré, mardi à Kénitra, la Maison des jeunes Rahal Meskini et s'est enquis du programme de lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain 2005-2008, inscrit dans le cadre de l'Initiative nationale pour le Développement humain (INDH).Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque commémorative, SM le Roi a effectué une tournée dans les différentes dépendances de cette Maison des jeunes, dont les travaux de réhabilitation et d'équipement ont nécessité près de 5,865 millions de dirhams (MDH).Ce projet dont les travaux ont duré 12 mois a été financé par le Conseil de région Gharb-Chrarda-Bni Hssen (1,5 MDH), le conseil provincial (815.000 DH), la commune urbaine (1,5 MDH) et l'INDH (2,5 MDH).Edifiée sur une superficie de 28.708 m2, dont 900 bâtis, la Maison des jeunes Rahal Meskini se compose de dépendances administratives, une salle multifonctions, une salle d'expositions et une autre de réunions, sept autres salles d'activités et des terrains de sport.Ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts visant à développer l'infrastructure socio-culturelle et sportive, à favoriser l'encadrement des jeunes et la promotion de leurs capacités et leurs talents dans divers domaines.A cette occasion, des explications ont été fournies à SM le Roi sur le programme de lutte contre l'exclusion sociale 2005-2008 (INDH), qui couvre huit quartiers de la ville d'une population totale de 64.000 personnes.

Un total de 73 projets sont programmés dans ce cadre pour une enveloppe budgétaire de 41,33 millions de dollars.

Ces projets visent la promotion des activités génératrices de revenus (25 projets d'un montant de 18,168 MDH), le renforcement de l'accès aux prestations et infrastructures de base (38 projets de 21,832 MDH), l'animation socio-culturelle et sportive et l'encadrement religieux (10 projets de 1,33 MDH).

C'est ainsi que onze projets seront réalisés au quartier Oulad Mbarek (5,5 MDH), sept projets au quartier Oulad Arfa (4 MDH), huit projets à Al Hancha (5,15 MDH), 10 à Nkhakhsa (5,1 MDH) et neuf à Ain Sbaa (6 MDH).

Il s'agit également de douze projets au quartier Lamkhalif (5,78 MDH), six à Souk Sebt (4,8 MDH) et 10 à El Haj Al Mansour (5 MDH).

Par la même occasion, SM le Roi a suivi des explications sur le projet de construction d'un complexe sportif et d'un centre culturel au quartier Souk Sebt (Kénitra), réalisé pour un budget total de huit millions de DH dans le cadre du programme de lutte contre l'exclusion sociale de l'INDH.



Discuter de l'actualité
Nom E-mail
Commentaire
Por favor, deja este campo en blanco
Entrez le code

Cambiar imagen
E-mail: Contraseña: Regístrate
SERVICES
Diarios
Radios
Boletines
Videoteca
Especiales
Publique su Noticia
 
Añada su Empresa
Publicidad
BFM TV
Publicidad
Liens recommandés
Publicidad
      Condiciones de Uso | Aviso Legal | Condiciones de Contratación | Política de Confidencialidad | Publicidad | Colaboradores
 
Tanger Magazine www.tangermagazine.com
Journal digital avec des renseignements et des infos actualisés à la minute. Tanger Magazine fait partie du
groupe Edicosma, intégré dans plus de 200 journaux digitaux, au service de l'information.
© Tanger Magazine 2012